Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou EDGE.
  • Portail d'annonces immobilières en Afrique
Comment bien rédiger une annonce immobilière ?

Comment bien rédiger une annonce immobilière ?

L’annonce immobilière est le facteur qui déclenche la prise de contact entre vendeur et potentiel acheteur du secteur immobilier. Bien rédiger une annonce immobilière est donc la seule façon de se démarquer et de maximiser les chances de vente ou de location de sa propriété.

Au sommaire

  1. Faire mention des atouts du Bien (Logement ; Parcelle)
  2. Mettre en valeur zone où se situe le bien
  3. Fixer un prix conforme à la réalité du marché
  4. Illustrer l’annonce immobilière par des images attrayante et optimale
  5. Faire recours à une vidéo professionnelle

Faire mention des atouts du logement

Les atouts d’un logement prennent en compte les facteurs et détails positif susceptible d’optimiser le processus de vente ou de location du Bien. Il convient de capter l’attention de l’internaute en mettant à disposition un maximum d’information jugé à la fois pertinente et concrète.  Pour cela, il est recommandé d’effectuer à un brainstorming des éléments à notifier dans l’annonce. Entre autres éléments :

Les biens immobiliers : Parcelles

  • Le nombre de pièces (Pour les appartements)
  • La superficie habitable
  • Le(s) documents disponible (Pour les parcelles)

Les biens immobiliers : Appartements

  • La date de construction
  • Les travaux de rénovation effectuée
  • État du logement
  • Équipements intégrés

Mettre en valeur la zone où se situe le bien

La zone du bien prend en compte la localisation géographique. Dans l’annonce, vous devez indiquer la ville et le quartier où ce situe le bien. Notifier les informations tels que :

  • La proximité d’un axe routier
  • Les équipements publiques et services de proximité
  • Les espaces vert et place publique à proximité

La mise à disposition de toutes ces informations ne sont pas obligatoire. Faite mention des éléments capitaux et pertinents.

Fixer un prix conforme à la réalité du marché

Le volet prix prend en compte certains facteurs important.  L’attractivité de l’annonce dépendra essentiellement de ce volet. Informer vous donc sur le prix des biens similaire au vôtre sur le marché. Trouver le juste milieu en tenant compte de la localisation géographique et des caractéristiques du logement. A défaut, n’hésiter pas à vous rapprocher d’une agence d’estimation de bien immobilier.

Illustrer l’annonce immobilière par des images attrayante et optimale

L’image est le contenu média qui reflète et traduit ce que vous décrivez dans l’annonce. Grace à elle, le potentiel client pourra ce faire une idée beaucoup plus précise de ceux dont il s’agit. Les images devront donc mettre en valeur la beauté du Bien et être de qualité optimale. L’idée reste  d’aider le potentiel client à confirmer son choix en enclenchant la conversation. La règle d’or en ce qui concerne les images est la qualité car plus c’est beau et plus c’est vendeur.

Servez-vous des nouveaux Smartphone intelligent ou faite appelle à un photographe professionnel car une image lumineuse et vivante attirera les potentiels clients tandis qu’une image sombre et de mauvaise qualité ne fera qu’atténuer la portée des actions antérieures.

Faire recours à une vidéo professionnelle

Encore juger facultatif par nombreux, la vidéo du Bien est pourtant une carte importante et décisive puisqu’elle montre de façon plus détaillée ce que l’image ne montre pas assez. Il est recommandé d’avoir sous la main une vidéo de quelques minutes au plus pour faire voyager l’internaute et lui faire vivre de façon virtuelle une visite du Bien. Ne jamais négliger le volet qualité des médias. Une vidéo de qualité optimale et professionnelle concourent à la prise de décision finale du potentiel client.

Pour conclure, bien rédiger votre annonce immobilière permet de maximiser les chances de location ou de vente de votre bien et d’optimiser le temps de vente.

 

Fabrice Uriel d’ALMEIDA

Haut