Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
  • Portail d'annonces immobilières en Afrique
Agences  immobilières: Comment attirer les clients vendeurs et acheteurs ?

Agences immobilières: Comment attirer les clients vendeurs et acheteurs ?

Le client est roi, dit-on. A en croire cet adage, le professionnel de l’immobilier a affaire à deux rois : les propriétaires et les acheteurs et/ou locataires. Se construire un portefeuille client consistant fait partie de vos combats quotidiens si vous êtes agent immobilier. Ceci nécessite un effort particulier car la prospérité de votre activité en dépend. La recherche de la clientèle dans le secteur immobilier peut être vue sous deux angles. Vous avez dans un premier lieu, besoin de disposer d’un catalogue de biens immobiliers à proposer aux acheteurs. Votre cible ici représente les propriétaires de biens immobiliers que vous devez à tout prix convaincre de vous faire confiance quant à la gestion de leurs biens. Dans un second lieu, il vous incombe de trouver des preneurs pour soit acheter les biens qui vous ont été confiés, ou soit les louer. Dans ce cas, vous faîtes des gens en quête de maisons ou d’appartements à louer ou à acheter, votre cible. Alors comment s’y prendre pour ne pas faire un fiasco total ?
Bien que les stratégies marketing pour attirer la clientèle ont beaucoup de similitudes, il y a une légère différence dans les comportements à adopter pour convaincre vendeurs et acheteurs / locataires.

Comment attirer les clients propriétaires ?

Vos chiffres proviennent en grande partie des mandats de gestion que vous recevez des propriétaires. C’est la raison pour laquelle il est primordial que vous soyez très méticuleux. Voici quelques conseils qui vous seront certainement utiles.
– Apprenez à connaître votre marché : L’exercice de votre activité en tant que professionnel de l’immobilier vous permet d’en savoir chaque jour un peu plus sur le marché et d’appréhender la réaction de vos potentiels clients. Au fur et à mesure que vous concluez des marchés ou enregistrez des différends ou mal compréhensions dans vos interactions avec les propriétaires, apprenez-en et améliorez vos prestations.
– Devenez experts de votre domaine : Même si vous n’avez à l’origine pas été formé pour donner des conseils immobiliers, sachez que les propriétaires n’entendent pas confier leurs patrimoines à des amateurs. Vous êtes contraints de vous former et d’apprendre énormément sur le secteur. D’ailleurs, il faudra plus que simplement en savoir sur le secteur ; vous devez devenir un expert. La confiance des propriétaires s’accroîtra s’ils se rendent compte qu’ils sont entre de bonnes mains. Et c’est seulement ainsi que vous obtiendrez une notoriété spontanée dans le cœur des clients.
– Dédiez du contenu aux propriétaires : La manière la plus simple de démontrer votre expertise aux clients propriétaires, est de produire du contenu leur étant dédié sur vos pages. Adressez-vous à eux en partageant des conseils pratiques, articles de blog, bref, tout ce qui leur sera utile et susceptible d’attirer leur attention.

Comment attirer les clients acheteurs ou locataires ?

– Définissez clairement votre cible : Si vous ignorez qui a besoin de ce que vous offrez, vous perdez d’avance. La moindre des choses pour un vendeur (que vous êtes ici) est de savoir qui pourrait acheter votre produit ou service. Vous savez déjà le type de biens immobiliers dont vous disposez. Définissez maintenant qui est susceptible de s’y intéresser ou d’en avoir besoin.
– Faîtes-vous connaître des potentiels clients : Une fois vos potentiels clients connus, c’est à leur tour de vous connaître. Mais la concurrence étant aussi à l’œuvre, il vous faudra travailler pour acquérir cette notoriété. Parlez alors de vos services autour de vous, dans les zones ciblées ; passez par les divers canaux de communications existants pour vous faire connaître.
– Utilisez les réseaux sociaux pour communiquer : on sait tous à quel point les réseaux sociaux font partie de notre quotidien aujourd’hui. Il serait alors malin d’en profiter en les exploitant efficacement. Il ne s’agit pas que de posséder une page Facebook. Il est capital de pouvoir bien la gérer. Si vous ne vous y connaissez pas assez, confier la tâche à un expert.
– Faîtes de vos clients, des ambassadeurs : Si vous prenez soin de vos clients, ils témoigneront volontiers de votre compétence. Incitez-les donc à le faire en partageant leurs expériences avec les autres. La publicité de bouche à oreilles est beaucoup plus efficace qu’elle ne paraisse et les potentiels clients accordent de la valeur aux anciens clients satisfaits qui témoignent.
Que ce soit pour attirer les propriétaires ou les acheteurs et locataires, certaines actions vous seront utiles.
Vous pouvez par exemple :
– Améliorer votre site web et son ergonomie, pensez tout d’abord à l’expérience utilisateur. L’ergonomie peut être simplement définie comme l’ensemble des aspects du site web visant à faciliter et rendre agréable l’interaction des internautes avec votre site web. Assurez-vous que le nouvel utilisateur n’aura pas trop de mal à se retrouver sur vos pages. Est-il facile de mémoriser le design de votre interface ? Les visiteurs apprécient-ils leurs expériences sur votre site web ? Voilà des questions auxquelles vous devez répondre. Apprenez de vos erreurs au fur et à mesure afin de vous améliorer.

– Permettez aux visiteurs de vos pages de vous contacter facilement

L’internaute a beau être intéressé par votre contenu et désireux de converser avec vous pour acquérir plus de détails, il y a de fortes chances qu’il quitte simplement la page s’il ne sait pas comment s’y prendre. Dans toute transaction commerciale, vous bénéficiez à coût sûr d’une position plus confortable lorsque le client vous contacte en premier. C’est pour cela que vous devez augmenter les chances que ça arrive. Ne lâchez pas facilement les visiteurs lorsqu’ils parcourent vos pages. S’ils reviennent, c’est que quelque chose les intéresse. Exploitez cette source pour re-cibler les prospects grâce à la publicité dites retargeting. Il est aussi important d’améliorer le graphisme des appels à actions. Les calls to action peuvent vraiment vous permettre de faire d’un simple visiteur, un potentiel client.
– Améliorer votre référencement naturel
Il est important que vous amélioriez votre référencement par rapport aux moteurs de recherches. Etoffez vos pages de contenus de qualité tout en veillant à utiliser les mots-clés appropriés. Songez également à obtenir des liens de sites pertinents et influents. En résumé, devenez un site web d’autorité dans votre niche.
Vous savez maintenant quoi faire pour avoir des clients. Bonne chance à vous !

Haut